Terminale 7 S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tuto :Modérateur

Aller en bas

Tuto :Modérateur Empty Tuto :Modérateur

Message  Thomas.W Dim 28 Sep - 17:28

Quelle est cette bête avec un nom barbare ? Pour certaines personnes cela peut paraître évident mais beaucoup d'entre vous auront, j'en suis sûr, une tête de Murloc en lisant ce mot : Modérateur.

(Je vous expliquerai plus tard ce qu'est un Murloc)

- Quoi qu'est-ce un Modérateur ?


Un Modérateur est un genre d'agent de sécurité d'un forum, c'est lui qui s'assure que tous les postes déposés par les membres sont conformes aux règles (pas d'insultes, de propos racistes, de SMS "kikoolol roxxor de la mor xD ololol tkt jte heal", etc)

En général il existe plusieurs Modérateurs par forum qui se répartissent les différentes parties de celui-ci. Ben oui y'a moins de boulot à 4 que tout seul hein tongue

- Comment ?


Qui dit Modérateur dit pouvoirs (mais bon, pas trop quand même). Si vous êtes modo (=Modérateur) c'est que vous possédez des droits sur le forum, des droits que les simples membres ne possèdent pas.
Par exemple vous pouvez supprimer un poste dont le contenu vous semble déplacé ... Les droits peuvent varier d'un forum à un autre, ce sont les Administrateurs qui choisissent quels droits nous donner (c'est un genre de "grand chef" du forum).


Un Modo (= abréviation de Modérateur) est signalé par la couleur verte :

Tuto :Modérateur Screen11

Je vous invite à employer cette couleur lorsque vous voulez utiliser votre autorité de modo (pas pour n'importe quoi)

Exemple de situation qui requiert l'emploie de votre autorité :

Jean-Claude dit : Salut je suis une patates.
Marcus dit : Ha sale *** moi je suis anti-patates je les aime pas c'est tous des gros ******* de ***** !!
Modérateur dit : Marcus tu te calmes de suite ou je serai forcé d'utiliser ma toute-puissance !


Exemple de situation qui ne requiert pas l'emploie de votre autorité :

Modérateur dit : J'aime bien les couvertures sur les poufs de salon ...
Jean-Claude dit : Ah oui ? Moi c'est plutôt le contraire, j'aime pas trop ça.
Modérateur dit : Quoi ? Tu n'es pas du même avis que moi ? Je vais te bannir à vie, sa te fera les pieds !

Bon vous l'aurez comprit il faut évitez de s'exciter tout seul et de ban la moitié des membres pour rien. gogol

-Savoir gérer les situations

Selon la gravité de l'erreur commise par un membre, adaptez votre sanction et/ou réactions (n'allez pas bannir quelqu'un parce qu'il a écrit en SMS Tuto :Modérateur 55568 )

Pour la plupart des cas adressez vous directement à la personne concernée par Message Privé ("mp"), il suffit juste de cliquer la :

Tuto :Modérateur Tuto10

Dans le message expliquez-lui son erreur et demandez lui de la réparer dans un délai assez bref, si il n'a rien fait avant la fin de ce délai appliquez-lui une sanction (adapté à la taille de sa connerie évidement)

- Autre manipulation

Vous serez peut-être amené à supprimer des postes, (si ils sont trop vulgaires pour les laisser visible par exemple) cliquez la

Tuto :Modérateur Ghgh10

Pour éditer ba c'est le bouton juste à côté ("éditer" signifie modifier le message, en gros vous pouvez réécrire dedans, supprimer tel mot ou telle phrase, ...)

Les Modérateurs n'ont pas le pouvoir de bannir quelqu'un (oui je sait j'ai fait des exemples avec hé ben désolé mais vous pourrez pas Razz ) Par contre si vous voyez qu'un membre fait vraiment n'importe quoi, ne veut pas se plier aux règles, fait exprès de faire des conneries, en clair que c'est un gros gros boulet, vous pouvez contacter un Administrateur qui se fera une joie d'utiliser le bouton "bannir" pour vous Twisted Evil Les Administrateurs actuels sont Sylvain et Nazym.

- Qui ?

Tout le monde peut devenir modo, si vous avez tout comprit dans ce tuto vous êtes aptes à devenir Modérateur
Seule condition : se connecter régulièrement au forum pour faire son job.



PS : Un Murloc c'est ca ! Tuto :Modérateur Images10 (et oui c'est très moche)
Thomas.W
Thomas.W
Admin
Admin

Nombre de messages : 7
Localisation : Vous voyez le trou du c** du monde ? Ba vous continuez un peu et vous devriez tomber sur Jussy.
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum